Intervention en 30 minutes, 7/7, 24/24

Panne tableau électrique

Une urgence ?
Besoin d'un dépannage électrique ?

07 57 91 38 48

Pour une autre demande

Écrivez-nous

Un fusible qui saute régulièrement ? Toute une section de votre appartement qui n'est plus approvisionné en électricité ? Nous vous donnons les éléments basiques qui vous permettront d'isoler la panne, de refaire redémarrer votre installation ou d'attendre en toute sécurité qu'un dépanneur vienne intervenir sur votre tableau électrique ou si nécessaire si un élément de votre installation électrique en aval.

Les toutes premières constatations

Si vous êtes victime d'une panne de courant, il va tout d'abord falloir essayer d'en trouver l'origine. Essayez de répondre à ces questions dans cet ordre :

Panne générale ou localisée ?

Si votre panne est générale alors soit la coupure de courant concerne tout votre immeuble ou votre secteur auquel cas un dépanneur pourra difficilement résoudre le problème à moins que vous soyez la cause du souci ce qui serait fortement improbable.
Dans le cas d'une panne générale mais localisée à votre appartement/locaux alors essayez de répondre à la deuxième question. Si vous sentez une odeur de brûlé couplé à des traces noires sur un dispositif électrique, le mieux est de ne toucher à rien et de contacter un dépanneur urgentiste immédiatement afin de rester en toute sécurité tout au long de l'intervention

En absence d'indice de départ de feu flagrant, vous pouvez inspecter votre tableau électrique et ses composants afin de constater si des disjoncteurs divisionnaires ou interrupteurs différentiels ont "sauté" ? Si certains sont en position "OFF" alors vous pouvez essayer de réinitialiser votre disjoncteur d'abonné (gros disjoncteur en amont du compteur Linky) seul d'abord.

Pourquoi un fusible saute / disjoncteur bascule ?

Normalement à ce stade vous nous avez soit contacter pour une intervention soit vous êtes curieux et vous essayez de trouver l'origine de la panne par vous-même. Vous devriez avoir un ou plusieurs éléments de tableau qui a bascule ou rebascule régulièrement en position de coupure "OFF".

Deux origines possibles à cela :

Plusieurs moyens de trouver l'origine de la panne :

Réenclencher ensuite le disjoncteur divisionnaire. Si celui-ci bascule à nouveau alors un court-circuit est présent sur la ligne. Les origines possibles sont multiples :

Si le disjoncteur ne rebascule pas immédiatement alors le défaut provient :

Pourquoi nous contacter ?

Si la procédure vous parait trop complexe ou que vous craignez tout simplement (et à juste titre) une électrocution, alors n'hésitez pas à nous appeler. Nos opérateurs téléphoniques sauront vous guider afin que vous puissiez attendre en toute sécurité l'un de nos dépanneurs urgentistes formés qui interviendra rapidement et sans surprise de coût sur votre tableau électrique et les éléments de votre installation le nécessitant dans le plus grands respects des normes dont la norme NF C 15-100.

Panne tableau électrique : nos zones d’interventions

Nos autres catégories

Urgence › Dépannage électrique

Dépannage électrique

Nos spécialistes du dépannage électrique urgent régleront votre problème le plus rapidement possibl…

Urgence › Panne radiateur électrique

Panne radiateur électrique

Il existe de multiples causes à une panne de radiateur électrique. Bien que nous soyons toujours à…

Urgence › Panne prise électrique

Panne prise électrique

Les prises de courant sont l'incontournable interface entre vos appareils électriques et votre inst…