Intervention en 30 minutes, 7/7, 24/24

Installation tableau électrique à Châtenay-Malabry92290

à partir de 690 €

L’objet qui va renforcer la bonne activité de l’ensemble électrique dans votre habitation, c’est le tableau électrique. Il est permis de l’arranger pratiquement comme on le désire, selon les besoins de chacun, de la surface du domicile et de bénéficier ainsi de divers choix. L’entreprise Arti-Elec vous assiste dans vos choix vous en cas de panne et contrôle la maintenance de l’appareil 7 jours sur 7, 24/24 et en trente minutes partout en Île-de-France.

Le tableau électrique est un élément principal dans la résidence et il requiert toute votre attention. De son entretien à sa composition, quels sont les points à ne pas laisser de côté ?

Mettre en place un tableau électrique

Le tableau électrique, parfois appelé tableau de protection ou tableau de répartition, réunit les circuits électriques. Dans le cadre d’une implantation à Châtenay-Malabry, il est possible d’opter pour un tableau à fournir ou pré-équipé. La première chose à faire est de définir la quantité d’appareils qui vont le composer. Les disjoncteurs (contacteurs, télérupteurs) occupent un module ou élément, les interrupteursdifférentiels (et parafoudre, compteur d’énergie) 2 éléments, les horloges programmables et autres transformateurs 3 ou 4 modules.

Tableaux électriques : comment les particulariser ?

Il est possible d’ajouter d’autres éléments à son boîtier électrique. Différents modules sont ajoutables au boîtier électrique.

Gestion de l’énergie sur un tableau électrique : quel module ajouter?

Pour économiser de l’énergie en Hauts-de-Seine, il suffit parfois de certains modules. C’est ainsi que le délesteur va permettre d’éteindre certains circuits en cas de pics de puissance, le sous-compteur va mesurer la consommation électrique d’une partie de la maison, le contacteur jour nuit permet de bénéficier de la tarification en heures creuses et l’horloge de programmation va agir pour déterminer la bonne marche de certains appareils en fonction des horaires d’utilisation.

La commande d’éclairage sur le tableau électrique : le bon module

L’armoire électrique peut être complétée à 92290 par des modules qui vont permettre lde commander les éclairages. Le télérupteur permet ainsi d’imaginer un réseau de plus de trois boutons pour régler une lumière. La minuterie permet d’éteindre à distance diverses installations. Le télévariateur permet de varier l’intensité lumineuse d’un éclairage.

Comment marchent les tableaux électriques ?

Le tableau électrique est composé de différents modules indispensables et optionnels (contacteur jour nuit, délesteur, horloge, sous-compteur, télérupteur, télévariateur…) qui tout en garantissant la tranquillité des personnes de la maison va offrir la possibilité de profiter d’électricité et de la domotique. L’agencement du boîtier contient les rangées, bornes de raccordement, bornier de terre, connecteurs, fusibles… Ils sont implantables en Hauts-de-Seine.

Options et utilisation des tableaux électriques : tout ce qu’il faut savoir

Si le choix d’un tableau électrique répond à différents critères, il peut être facilité grâce à la bonne compréhension de ses particularités principales.

Choix de son tableau électrique  : les critères à considérer

La sélection du tableau électrique résulte principalement de la taille de l’habitation, de la quantité de pièces, de la quantité de personnes vivant à l’intérieur et de l’utilisation électrique de chacun. Quelqu’un travaillant à son domicile à 92290 en permanence n’aura pas les mêmes nécessités qu’une habitation inoccupée toute la journée par exemple.

Changer un fusible sur un tableau électrique : c’est simple

Un spécialiste à Châtenay-Malabry garantira en premier que le fusible soit bien défectueux, puis réalisera son remplacement. Une fois le courant coupé, il va déterminer le genre de fusible à changer et son calibre. Attention, celui-ci ne peut être modifié.

Tout savoir les branchements de tableaux électriques

Il s’agit de l’ultime point de la mise en œuvre d’un tableau électrique. Pour le raccorder à l’alimentation publique, un professionnel à Châtenay-Malabry va s’occuper des câbles prêts à être reliés un par un, vérifier d’avoir suffisamment d’espace entre le tableau et le coffret électrique et réaliser les branchements. Tous les modules du tableau doivent être de marque et fabricant identiques.

Le tableau électrique est au centre de l’habitation. C’est par lui que tous les équipements marchent et que l’on peut bénéficier de plusieurs options pour parfaire le confort de tous. Il est à implanter et contrôler par un professionnel dans le 92.

Appeler 07 57 91 38 48

Contactez-nous…