Si la sélection d’un convecteur électrique répond à de nombreux critères, il peut être simplifié à l’aide de la bonne connaissance de ses particularités principales.
Comment changer son chauffage électrique ?
Un radiateur électrique doit être changé habituellement s’il consomme trop ou s’il est usé. Avant de le changer, il faut contrôler l’isolation de l’habitation avec un spécialiste en Paris. Cela peut se faire en hiver comme en été, les nouveaux modèles étant simples et rapides à installer.
Choix de son convecteur électrique : les éléments à considérer
Les convecteurs électriques ont pu avoir la réputation d’être énergivores, heureusement les transformations en la matière ont modifié la donne. La sélection a lieu notamment selon le montant et de l’endroit dans laquelle ils vont être. Côté cuisine et salon, on choisira des radiateurs à inertie sèche ou inertie fluide pour diffuser la chaleur uniformément, dans les chambres un radiateur à énergie fluide qui apportera une chaleur douce sans sécher, pour les pièces de passage des chauffages à panneaux rayonnants et dans salles de bain un sèche serviette électrique avec interrupteur.
Comment ajuster son radiateur électrique ?
Régler un radiateur électrique n’est pas difficile, il suffit de retenir quelques règles qui vont permettre de maintenir une consommation contrôlée : ne pas régler le convecteur à fond, préférer une température de 20 °C en journée, 18 °C la nuit, choisir la méthode en fonction de la présence de chacun dans la pièce (confort, nuit, économique…) et bénéficiez des avantages des dispositifs intelligents (s’éteignent lorsqu’une fenêtre est ouverte, retiennent les préférences des utilisateurs…)
À Paris comme sur tout Paris, profitez des conseils et de l’expertise des experts électriciens d’Arti-Elec pour vos chauffages électriques. Entretiens, réglementations, dysfonctionnements, particularisations, ils vous aideront à faire les bons choix et à réaliser des économies.